L'utilisation mobile de services Web nécessite une adaptation des interfaces à toutes les tailles d'écran, tout en conservant l'egonomie nécessaire à l'accomplissement des tâches dans les meilleures conditions.
C'est pourquoi les interfaces sont dessinées spécifiquement en tenant compte des particularités d'utilisabilité.
Bien réalisées, les interfaces réduisent les efforts cognitifs et augmentent la productivité
L'intuitivité, la clareté des actions à réaliser via l'interface sont des facteurs déterminants dans la confiance de la relation homme - machine.
Dans ce sens nous appliquons des règles d'ergonomie éditées par les standards internationaux et notre expérience acquise aux côtés de spécialistes de la branche.
La rédaction Web diffère en ce sens qu'elle doit rapidement capter l'attention et retenir l'attention sur des surfaces de lecture moins stables que le papier.
Les interfaces destinées à des personnes avec handicap - moteur, auditif ou visuel - nécessitent un traitement particulier. Comme par exemple une simplification des contenus afin de réduire l'effort cognitif, une organisation des informations à l'écran autorisant une lecture avec un très fort grossissement, ou encore une lecture du code par des outils de restitution auditive.
Avec de nombreuses années passées en qualité de correspondant romand de la fondation "Accès pour tous" www.access-for-all.ch, nous avons une connaissance étendue de ce domaine spécifique et pouvons oeuvrer en vue de la certification de sites.